L’histoire de la société Markus Flühmann SA

2019
Markus Flühmann, fondateur et propriétaire de la Markus Flühmann SA, vend son entreprise à Beat Bolzhauser. 
Beat Bolzhauser dispose d'une longue expérience dans la gestion d'entreprise et a fait ses expérience dans le monde de la logistique pendant les 6 dernières années.

2018
La platteforme de commande en ligne pour les agences de voyages a était relooker. Cette platteforme s'est désormais établie comme une solution standard pour la branche touristique. 

2010
Nous lançons une nouvelle génération de shop on ligne B2B et B2C dont l'utilité à était adapter aux standards actuels.

 

Beat Bolzhauser

2009
Construction du deuxième centre de logistique à la Rigistrasse 20, à Merenschwand. 8000 m² supplémentaires de surface de traitement et une installation de rayonnages coulissants d’une capacité de 3600 palettes furent mis en service en novembre 2009. 

2007
En octobre 2006, l’installation de rayonnages coulissants est agrandie de 600 places de palettes. En hiver 2007, 1500 places de palettes supplémentaires viennent s’y ajouter.
Depuis le mois d’août 2007, nous assurons la formation de logisticiens.     

2005
Afin de satisfaire aux demandes supplémentaires de stockage, l’entrepôt est agrandi de 1700 m² et équipé d’un stock à rayonnages coulissants d’une capacité de 1662 palettes. La société Markus Flühmann AG dispose alors de 13 900 m² de surface de stockage.
Extension de notre propre logistique à 5 véhicules de livraison au total, assurant les livraisons entre Saint-Gall et Berne, Bâle et Lucerne, et quotidiennement à Zurich.  

2004
UBS SA nous remet, outre ses publications, le stockage et l’expédition de ses articles CI et publicitaires dans le monde entier.
Avec la société  Edubook AG  un autre client étranger au secteur touristique a pu être gagné. Edubook AG est en location dans nos locaux. Elle produit du matériel éducatif par un procédé ultramoderne d’impression numérique pour un consortium d’écoles privées et fait le commerce de livres éducatifs. La société Markus Flühmann AG se charge des envois destinés aux écoles ou directement aux étudiants. 

2003
Afin de pouvoir assumer le volume croissant de sa clientèle, une halle de stockage supplémentaire d’une surface de 1200 m² fut bâtie.
Le service de commandes de catalogues par Internet de la société Markus Flühmann AG impose le standard national pour les systèmes CRS les plus importants. 

  

2002
La société Markus Flühmann AG se voit décerner le prix convoité d’innovation «Handel Swisslog 2002» par l’Association suisse de logistique. 
Prise en charge de la distribution complète des brochures et d’imprimés d’UBS AG.

Extension de notre propre logistique pour un total de 3 véhicules de livraison.

2001
Le 29 juin, nous pouvons mettre en service notre bâtiment agrandi à maintenant 11 000 m² de surface de stockage et de 800 m² de surface de bureaux. 


1999
Nouveauté: les agences de voyage et les clients privés ont maintenant la possibilité de commander des catalogues via Internet www.mailinghouse.ch. Les premiers ordres issus de l’industrie pharmaceutique et de maisons d’édition sont réalisés avec succès et la place dans le bâtiment construit il y a trois ans devient juste. 
 

1998
Nouveauté: les agences de voyage peuvent passer leurs commandes ultérieures de prospectus par l’intermédiaire de Traviswiss. Markus Flühmann donne l’ordre de développer une solution par Internet et décide d’étendre ses prestations sur de nouveaux marchés cibles.  

1996
Depuis le 16 décembre 1996, la société Markus Flühmann AG à Merenschwand dispose d’une surface de stockage de 4400 m² et de 220 m² de surface de bureaux dans son nouveau bâtiment moderne et adapté à ses besoins spécifiques.
Dans les nouveaux locaux, l’étendue des prestations proposées a été agrandi. Entretemps et selon la saison, la société emploie jusqu’à 40 collaborateurs. 

1994
Au début, les prospectus étaient stockés dans des granges louées à cet effet dans la région de Birri et d’Aristau, ainsi que dans l’ancienne propriété de la société Alfatextil à Althäusern. Pour répondre à la demande croissante et à la nécessité de disposer d’une infrastructure correspondant aux nouvelles exigences, la construction d’un bâtiment propre à l’entreprise fut décidée. 

1991
Dans le cadre d’une analyse d’entreprise chez Kuoni, McKinsey réalise que la distribution des prospectus est inefficiente et trop onéreuse à gérer. Par une externalisation, on se promet des économies considérables. Markus Flühmann est contacté et il présente un concept de logistique de catalogue qui révolutionnera le secteur touristique en Suisse. 
Aujourd’hui, plus de 90% de tous les catalogues de voyage sont stockés dans les entrepôts de la société Markus Flühmann AG. Depuis là, jour après jour, des ordres de commandes et de commandes supplémentaires sont traités. 

1983-1989Markus Flühmann, autrefois directeur de vente de la «hotel- und tourismus revue», s’achète un ordinateur et commence à saisir les adresses des agences de voyage. Cette modeste collection d’adresses est devenue au fil du temps la banque de données suisse la plus complète de la branche.